Votre soutien autour d’un verre

Voilà un bon moyen de soutenir l’école de votre(vos) enfant(s). En effet, ne vaut-il pas mieux acheter vos bières là où vous savez que les bénéfices sont directement réinjectés dans l’amélioration structurelle de l’école ?

Quoi ? Vous n’avez pas encore de sWAf d’amitié sous la main ? Commençons par l’essentiel !

Oui, oui, 100% des bénéfices sont utilisés pour l’école. Les bières sont transportées, entreposées et distribuées par des parents bénévoles.

D’ailleurs, si vous désirez faire partie de l’aventure,

la sWAf d’amitié

Acheter la bière des “Amis de l’école Wal-Active” via notre site web, c’est simple et efficace ! Chaque bière achetée chez nous rapporte 1 € de bénéfice entièrement réinvesti dans l’école… N’hésitez plus, commandez dès maintenant ! Pour des raisons logistiques, nous vendons les bières par pack de 6 ou par caisse de 24.

15
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Pour effectuer votre achat par virement bancaire, il vous suffit de cliquer sur le bouton de confirmation et nos instructions de paiement vous seront fournies par email. Nous privilégions ce mode de paiement qui nous évite les frais de transactions liés à l'usage des cartes de crédit. Si toutefois vous préferez effectuer votre don par carte bancaire, bancontact ou Paypal, choisissez le mode de paiement "carte de crédit" ci-dessus.

Total du don : 15€

UNE blonde au goût de l’amitié

Notre bière est brassée à la brasserie du Lion à Nivelles. Elle est un savant mélange de malt au gout légèrement corsé mais qui révèle très vite le parfum du houblon. C’est une bière blonde à 7% d’alcool.

Quand et Comment prendre vos bières ?

Lors de votre achat, un parant bénévole de l’AEWA vous contactera par email pour proposer une date à laquelle vous pourrez récupérer votre colis à l’école. 

 

3 FAÇONS DE PASSER LE MOT

  1. Partagez sur les réseaux sociaux!

2. Dégustez une “sWAf d’amité” avec vos amis.

3. Parlez du projet autour de vous!

UNE histoire d’amitié

La bière d’AEWA, c’est une histoire d’amitiés. Car quoi de plus fort pour créer du lien qu’un projet commun basé sur des valeurs fortes et qui contribuent, en plus, au bien-être de nos enfants ? N’est-ce pas là un moyen d’assurer que les échanges soient construits dans la bienveillance, la bonne humeur et le partage ? A l’AEWA, nous le pensons et Emilie nous a même rédigé un petit poème pour illustrer cela. Regardez l’étiquette de votre sWAf d’amitié 😉

Pourquoi une bière ?

Il est vrai que ce n’est pas le premier élément qui nous vient à l’esprit lorsque l’on parle d’école. Loin de là. Cependant, ce choix se justifie par une analyse différente car l’AEWA, ce n’est pas l’école, ce sont des parents bénévoles qui investissent leur temps ensemble pour construire un cadre scolaire qui soit en adéquation avec le choix pédagogique qu’ils ont fait pour leur(s) enfant(s). Or, cela demande du temps mais surtout des moyens. Et une grande partie de ce temps est consacré à contacter les autres parents pour leur demander de l’aide, une cotisation mensuelle et du soutien pour “passer le mot”. Et comme on s’adresse aux parents, qu’on souhaite qu’ils parlent de nous autour d’eux (particulièrement pendant notre crowdfunding) et qu’on pense que facebook, les tous-cartable, et la mailing list ne suffiront pas, la bière était la solution idéale. En effet, le Belge a une histoire particulière avec la bière (particulièrement nationale) et 6 Belges sur 10 partagent une bière au moins une fois par semaine. Du coup, c’est top car l’AEWA a l’occasion d’apparaître de façon hebdomadaire dans les esprits, d’être associé à la bonne humeur d’un esprit festif. Ainsi la diffusion de nos demandes d’aides se fait au travers d’un vecteur nettement plus amusant que l’e-mail.

 

Les enfants vous remercient !

Depuis notre création, et surtout grâce a votre soutien, notre asbl a pu aider au financement des éléments suivants :

Que cherchons nous à financer maintenant ?

Le prochain projet de l’asbl qui nécessite un financement est de taille. Il s’agit de l’aménagement des cours de récréations maternelle et primaires.